Le Canin de Porto-Vecchio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Canin de Porto-Vecchio

Le club canin de Porto-Vecchio pour les passionnés des chiens.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 REGLEMENT INTERIEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
toper59
Admin
Admin
toper59


Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 40
Localisation : SOLENZARA - Corse

REGLEMENT INTERIEUR Empty
MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   REGLEMENT INTERIEUR EmptyLun 22 Nov - 22:07

REGLEMENT INTERIEUR DE NOTRE CLUB CANIN :
ARTICLE 1 : Sont acceptés au sein du club tous types de chiens LOF ou NON LOF sauf législation en vigueur (1999, 2001, 2008).
Pour les chiens de catégories 1 et 2, le port de la muselière est obligatoire, ainsi que pour tous les chiens montrant des signes d’agressivité et ce, quel que soit la race.

ARTICLE 2 : Condition d’adhésion
Le chien doit être identifiable par tatouage ou puce électronique, à jour de ses vaccinations y compris «la toux du chenil (Pi)» et exempt de toutes maladies contagieuses.
Le maître doit fournir les documents d’adhésion, l’attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les chiens, la déclaration en Mairie pour les chiens appartenant à la catégorie 1 et 2.
Tout membre doit s’en tenir au présent règlement et être à jour de ses cotisations.

ARTICLE 3 : L’exclusion d’un adhérent ou le refus d’un nouvel adhérent peut être pris par le bureau Conseil d’Administration du Club avec des raisons justifiées après que l’adhérent ait été entendu.

ARTICLE 4 : Les chiens sont sous la responsabilité de leur propriétaire en respectant les règles de sécurité et de déontologie. Tout acte de violence envers un chien sera sanctionné.

ARTICLE 5 : L’accès au terrain de travail se fait sous la responsabilité d’un éducateur ou d’un moniteur qui décide seul des différents niveaux, groupes et disciplines qui sont pratiqués.
Les disciplines au mordant sont formellement réservées à certaines catégories de chiens LOF et exclusivement dans un esprit sportif en la présence du moniteur titulaire du certificat de capacité au mordant.

ARTICLE 6 : Les adhérents sont tenus de rentrer sur le terrain avec le matériel d’éducation demandé par l’éducateur ou moniteur et avoir une tenue adaptée à l’éducation canine.
Les adhérents pratiquant des disciplines de concours sont tenus de connaître leur règlement.

ARTICLE 7 : Toutes attitudes irresponsables, le non respect des règles de politesse ainsi que tous comportements pouvant nuire à la sécurité des chiens et des maîtres peut mener à une exclusion du club. Tout conflit doit être rapporté au Président qui prendra les dispositions nécessaires et convoquera une Assemblée Générale.

ARTICLE 8 : Les chiennes en chaleur, les chiens malades ou blessés ne doivent pas être présentés sur le terrain.

ARTICLE 9 : Les horaires d’entraînement doivent être respectés afin de permettre le bon déroulement des leçons. Fumer et l’usage du téléphone portable sont interdits pendant les cours.
Si le terrain d’entraînement est occupé par un éducateur en cours, l’adhérent et son chien, entreront qu’après accord de l’éducateur.

ARTICLE 10 : Le club est affilié à la Canine Régionale Corse, elle-même affiliée à la Centrale Canine Française. Pour les participations aux manifestations canines, le club applique les règlements de la SCC.
Il n’est pas obligatoire d’adhérer en individuel à la Canine Régionale Corse, mais vivement conseillé surtout pour les personnes qui détiennent des chiens LOF ou qui souhaitent participer à des concours de travail.

ARTICLE 11 : Il est souhaitable que les adhérents participent aux manifestations de la Société Canine Régionale Corse.

ARTICLE 12 : Les adhérents s’engagent à représenter le Club et ne doivent pas participer à un entraînement en extérieur sans en aviser le Président.

ARTICLE 13 : Toutes discriminations, raciale, politique ou religieuse sont interdits.

ARTICLE 14 : Les adhérents qui passeront un examen, diplôme ou formation financés par le Club rendront deux ans de service bénévole au Club Canin de Porto-Vecchio en qualité d’éducateur. Pour bénéficier d’une formation il faut être adhérent du club depuis au moins six mois.
Des éducateurs stagiaires peuvent être nommés par les membres du bureau et doivent être encadrés pendant les cours par un éducateur diplômé.

ARTICLE 15 : Les membres assistants ou moniteurs qui ne possèdent pas de chien(s) ont le statut de «Membre Affilié». Ils doivent s’acquitter de l’adhésion annuelle.

ARTICLE 16 : L’achat du matériel d’éducation ou du matériel nécessaire au bon fonctionnement du Club est décidé par le Conseil d’Administration. Le matériel du Club est sous la responsabilité des éducateurs nommés par le bureau et celui-ci ne doit pas quitter le club sans autorisation du bureau. S’il y a accord, celui-ci sera notifié et signé avec la liste du matériel emprunté.


ARTICLE 17 : Les formations ou engagements à certaines manifestations peuvent être pris en charge par le Club après décision du bureau sous certaines conditions. (Voir aussi article 14).

ARTICLE 18 : Les adhérents doivent participer à la mise en place et au rangement du matériel ainsi qu’à la vie sociale du Club. Aucun chien ne sera toléré autour de la table de collation, ou lors de réunion dans l’algéco afin d’éviter tous conflits.

ARTICLE 19 : Le bon fonctionnement du Club et l’esprit d‘équipe nécessitent l’investissement de tous les adhérents.

ARTICLE 20 : Le règlement intérieur est remis à chaque adhérent qui doit s’y soumettre pendant toute la durée de son adhésion.

ARTICLE 21 : Un adolescent de 16 ans révolus peut être membre du club à part entière et peut être conducteur d’un chien avec une autorisation parentale.
Les parents dont l’enfant à moins de 16 ans qui souhaite conduire un chien, doivent impérativement avoir l’accord de l’éducateur ou du moniteur et fournir à l’éducateur ou moniteur une décharge signée. Chaque cas sera étudié individuellement par les éducateurs et les membres du bureau.
Pour tout autre enfant, l’accès au terrain de travail est strictement interdit.

ARTICLE 22 : A l’extérieur du terrain d’entraînement, les chiens doivent être tenus en laisse.

ARTICLE 23 : En dehors et à l’intérieur du terrain de travail le maître est responsable de son chien pénalement et civilement.

king
Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT INTERIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Canin de Porto-Vecchio :: LE CANIN DE PORTO-VECCHIO :: Réglement du club-
Sauter vers: